22 novembre 2022 : Alerte Phishing "Mettre à jour votre compte"

Ce message qui renvoie vers un pseudo-site d'authentification imitant presque parfaitement celui de l'Université de Lille contient le texte suivant :

---------------------------------

A tous les utilisateurs du Université de Lille,

Nous connaissons un engorgement du fait de l'enregistrement anonyme des comptes de messagerie de Université de Lille. Pour cette raison, nous mettons à jour tous les comptes de messagerie Web pour empêcher le trafic de livrer des messages. Si vous souhaitez toujours utiliser votre compte de messagerie, vérifiez votre compte immédiatement.

Vous devez confirmer votre compte de messagerie Web avec ce lien direct ci-dessous: xxxxxxxxxxxxx/cliquez.ici.univ-lille.fr/logind41d.html Si elle n'est pas cliquable, copiez-collez l'adresse dans votre navigateur.

Attention! Tout titulaire d'un compte webmail Université de Lille, qui refuserait de mettre à jour son compte après réception de cet e-mail, perdra définitivement son compte.

Salutations,

Maître de Poste Université de Lille

Service de tenue de compte."

----------------------------------

Merci de supprimer ce message sans attendre.